premium 1
gifi logo

GIFI nouvelle génération : cap sur la digitalisation in-store

L'ADN
Le 29 nov. 2016

Avec une centaine de magasins déjà équipés d’écrans, GIFI confirme sa volonté d’optimiser l’expérience de ses clients en digitalisant ses points de vente. Installés à des endroits stratégiques, les écrans proposent des contenus spécifiques, adaptés à leur emplacement.

Qu’ils soient installés en vitrine, à l’accueil du magasin, dans les allées centrales, aux caisses ou même sous forme de mur, les écrans récemment déployés dans les enseignes GIFI répondent tous à un objectif commun : adresser le bon message au bon moment.

Pour cela, GIFI a confié à RETAIL MEDIA, spécialisée dans la compréhension du parcours client, la conception de sa communication digitale in-store ainsi que la réalisation de sa ligne éditoriale.

Ainsi, les boucles vidéo réalisées diffusent des contenus personnalisés qui permettent d’adapter le discours, selon leur emplacement au sein du parcours client : en situation d’attente, les boucles de 2 minutes proposent des contenus liés aux services et actualités de l’enseigne tandis que les écrans installés dans l’allée centrale ou en vitrine, diffusent des messages plus courts, rythmés par les offres du moment.

L’ensemble de la ligne éditoriale réalisée par Retail Media intègre différentes ambiances en fonction des temps forts de la marque (Noël, Pâques, Halloween…).

Le dispositif de communication écrans in-store devient également événementiel, à l’occasion notamment d’inauguration de nouveaux points de vente comme ceux de la rue d’Alesia à Paris (75), de Bias (47) et de la Seyne-sur-Mer (83), ouverts en octobre dernier.

En plus d’équiper systématiquement les prochaines ouvertures de magasins en 2017, GIFI prévoit à terme d’équiper l’ensemble de ses 434 magasins actuels en France.  D’ici 2027, GIFI devrait compter plus de 1 000 points de vente en France mais également en Espagne, en Belgique et au Maroc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.