habillage
premium1
gémo bot

Gémo et Oh My Bot ! présentent un projet d'activation BOT sur Facebook Messenger

L'ADN
Le 23 juin 2017

Gémo entend rajeunir son image de marque et se positionner comme un acteur innovant présent sur les nouveaux médias.

Pour le lancement de leur collection été, Oh My Bot ! a réalisé une campagne en collaboration avec Gémo, via la mise en place d'un Bot conversationnel sur Facebook Messenger.

Après avoir entamé la conversation avec le BOT, l'utilisateur est amené à jouer à 7 petits jeux qui utilisent toutes les fonctionnalités de Messenger (dactylographie, logique, géolocalisation, blind test musical, drive-to-site, drive-to-store...).

Chaque mini-jeu rapporte 1 point, avec un bonus de 10 points pour le dernier mini-jeu. Le but pour les utilisateurs est de collecter le maximum de points pour augmenter ses chances de gagner les lots mis en jeu par Gémo. A gagner, 1 voyage pour 4 personnes dans un Center Park, ainsi que des bons de 1500 euros à dépenser dans les magasins Gémo.

Sur 2 semaines, le BOT a permis de mobiliser une cible jeune et un total de 1600joueurs qui ont lancé plus de 6400 parties. Au total le BOT a permis la géolocalisation d'une centaine de personnes dans un magasin Gémo (drive-to-store).

Tester le BOT : https://www.facebook.com/messages/t/Gemo.Bot

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.