premium 1
premium 1 mobile
Un homme qui fait du vélo

Engie organise une course à l'énergie

L'ADN
Le 4 déc. 2018

Pour sensibiliser et engager le public dans la transition énergétique ENGIE a conçu une course aux économies d’énergie. rendez-vous Gare Saint-Lazare à Paris du 2 au 8 décembre 2018.

Il est bien plus facile d’économiser de l’énergie que de la produire. Et pour sensibiliser le grand public à ce message, Engie a mis en place une course à l'énergie Gare Saint-Lazare à Paris. Engie a fait appel à l'agence Blue 449 pour concevoir cette activation digitale et expérientielle.

Produire de l'énergie pour avancer dans le jeu

Le principe de la course est simple : les joueurs doivent produire de l’énergie en pédalant sur un vélo pour avancer dans le jeu. Chacun peut visualiser sur un écran l’énergie produite en « live », l’énergie cumulée depuis le début de son parcours et sa place dans la course. Pendant leur parcours, les joueurs doivent se saisir de bonus ou de malus : des bonus correspondant aux bons gestes pour économiser de l’énergie et des malus correspondant aux gestes de gaspillage.

Ce jeu s’intègre dans la campagne #JagisAvecENGIE, lancée en septembre 2018, qui positionne ENGIE comme le partenaire des consommateurs dans la transition énergétique.Dimanche 2 décembre 2018, 13 influenceurs ont inauguré cette course aux économies d’énergie. Grâce à 4 vélos installés sur un espace de jeu ENGIE, chaque influenceur a pu participer à cette course. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.