premium 1
premium 1
actu_31963_vignette_alaune

ERDF utilise l’art numérique pour dévoiler son nouveau nom et logo

Le 25 mai 2016

A l’occasion de son changement de nom, ERDF invite chacun à créer son « DAvaTArs », son « avatar » digital, expression de son visage numérique sur les réseaux sociaux.

En faisant appel à Bright, producteur et diffuseur d’art numérique, ERDF a souhaité dévoiler sa nouvelle identité à travers une expérience digitale originale et collaborative. Du 27 au 31 mai 2016, chacun pourra découvrir sa créature unique qui sera générée à partir de son usage des réseaux sociaux. Une manière inédite, créative et innovante de représenter les données numériques. Cette création est représentative du “data-art”, un mouvement créatif liant art, data et design interactif.

Depuis le site de l’opération www.davatars.fr, les internautes seront invités, à partir du 27 mai, à créer leur avatar qui sera généré automatiquement à partir des leurs données Twitter ou Facebook. Chaque avatar retranscrira son comportement sur les réseaux sociaux : taux d’activité, dynamisme, curiosité… L’accumulation des créatures générées par les internautes lèvera progressivement le voile sur la nouvelle identité d’ERDF, officiellement annoncée le 31 mai.

Produit par Bright, qui explore le potentiel de l’art numérique pour la communication des marques, cette création de “data-art” illustre les ambitions d’ERDF dans le monde numérique. L’entreprise est désormais actrice du digital et de l’innovation, elle garantit également la meilleure distribution de l’électricité pour plus de 35 millions de foyers français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.