premium 1
premium 1
campagne emmaüs pour les migrants noyés

Emmaüs signe un film choc pour sensibiliser aux drames liés à l'immigration

L'ADN
Le 12 juill. 2017

Les meilleures conditions en mer ne font qu’augmenter le nombre de migrations et donc la probabilité de nouveaux drames en Méditerranée...

Des vacanciers profitent de leurs congés comme des milliers de français et, tout autour d’eux, une multitude de corps apparaissent recouverts de draps blancs qui symbolisent la tragédie quotidienne des migrants... Emmaüs réalise un film choc pour marquer les esprits.

Les figurants qui apparaissent dans le film sont des compagnons et des bénévoles des différentes communautés Emmaüs du sud de la France.

Les groupes Emmaüs accueillent des personnes démunies meurtries par leurs parcours migratoires et par les conditions indignes de vie dans la plupart des pays d’accueil. La campagne de sensibiliation se conclura entre le 4 et le 10 septembre 2017, dates auxquelles une cinquantaine de compagnons, bénévoles et salariés du Mouvement Emmaüs traversera le Détroit de Gibraltar à la nage et en kayaks : une traversée militante en hommage aux personnes mortes en Méditerranée.

Cette campagne est réalisée par La Secte, une jeune agence lyonnaise engagée aux côtés du projet Article 13 depuis 2015 et qui, tout comme Emmaüs, est prête à relever et partager tous les dé s qui lui tiennent à cœur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.