habillage
premium 1
premium 2
edf

EDF engage le dialogue avec les Millenials et lance son compte Snapchat

L'ADN
Le 1 mars 2017

Après Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, EDF franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de sa communication et de sa marque avec l’ouverture le 3 mars prochain du compte Snapchat @EDFofficiel.

Les 18-25 ans attendent un nouveau traitement en communication : plus d’authenticité, d’horizontalité et de spontanéité.

EDF souhaite engager le dialogue avec cette génération autour de contenus liés au quotidien plutôt qu’à des offres commerciales. Les Millenials ont une perception parfois assez lointaine de l'entreprise car ils ont très peu de raisons d'être en relation avec elle. Ils n'en sont pas clients pour la plupart et en ont une vision souvent industrielle.

Pour mieux se fondre dans les codes de la cible qu’elle vise, la marque confie l’animation de son compte Snapchat à un jeune adulte qui va partager ses débuts dans la vie.

En collaboration avec Havas Paris et Havas Media, EDF lance les aventures d’Aymeric, petit cousin d’Eric Judor, héros de la saga publicitaire Electric.
De son emménagement à ses découvertes scientifiques et culturelles, Aymeric, accompagné de ses amis Buddy Bob et Juliette, partagera ses aventures sur Snapchat. Eric Judor lui rendra quelques visites et lui donnera quelques conseils. Aymeric fera aussi la connaissance de quelques snapeuses de talent comme Léa Camilieri et Studio Danielle.

Mettre EDF dans le quotidien des jeunes adultes ; montrer que la marque est capable de s’adapter à leurs codes et à leurs attentes ; engager le dialogue autour d’un contenu plutôt que d’une offre : tels sont les piliers de l’approche novatrice de la marque EDF sur Snapchat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.