habillage
premium1
edf handisport

EDF à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser au handisport

L'ADN
Le 14 nov. 2016

Entreprise engagée dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, et acteur historique du handisport depuis bientôt 25 ans, EDF continue de mettre toute son énergie pour encourager le sport pour tous.

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, EDF lance, en collaboration avec la Fédération Française de Handisport (FFH), la première tournée « Un champion dans mon école » : du 16 novembre au 16 décembre dans 6 villes en France, 6 sportifs du Team EDF iront chacun à la rencontre d’élèves dans une ville (voir dates ci-dessous). L’objectif est clair : aller à la rencontre des plus jeunes pour les sensibiliser le plus tôt possible au handisport, et d’une manière plus générale, au handicap.

Pratiquer… pour faire évoluer les mentalités vis-à-vis du handicap

Il s’agit de faire évoluer les mentalités, par l’écoute et l’échange, mais aussi par la pratique d’une activité sportive dans les mêmes conditions qu’une personne en situation de handicap. Car au-delà de l’opportunité de rencontrer un grand champion, des ateliers sportifs encadrés par la FFH seront mis en place au sein même de l’école pour que les élèves puissent tester, s’ils le souhaitent, des animations handisport. Vivre une telle expérience est en effet souvent plus fort que des mots… pour mieux comprendre le handicap, mais aussi et surtout, réaliser que le handicap n’est pas un obstacle à la pratique du sport.

S’engager… pour la promotion du handisport au quotidien

Depuis 1992, EDF est partenaire officiel de la Fédération Française Handisport (FFH), des Equipes de France handisport et de l’Equipe de France Paralympique. Ce partenariat de longue date avec le handisport se traduit tout au long de l’année par différentes actions, qui favorisent le développement et la médiatisation du handisport et du paralympisme. Cette tournée en est une des preuves concrètes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.