habillage
premium1
trotinette-paris-store
© le drugstore parisien

Le Drugstore parisien créé le premier « ride-to-store »

Le 3 avr. 2019

Avec The Parisian Rendez-Vous, le drugstore parisien réinvente le drive-to-store avec la mobilité urbaine d'aujourd'hui.

Paris est l’une des capitales mondiales du shopping. Alors comment faire, lorsque l’on est une petite boutique encore inconnue pour attirer les regards et les clients ? Le drugstore parisien a lancé une campagne qui réinvente le plus vieux brief du monde : créer un drive-to-store pour attirer du monde en boutique. 

Le projet porte le nom de « The Parisian Rendez-Vous ». L’idée ? Ramener toutes les trottinettes en libre-service de la capitale devant les deux boutiques de l’enseigne pour attirer l’attention et en faire les deux adresses les mieux géolocalisées de Paris.

Découvrez les images de l'opération

L'opération en chiffres

  • 0€ d’investissement média
  • 850 000 impressions la première journée
  • + 50% de trafic instore
  • + 20% panier moyen
  • 200 trottinettes détournées

En détournant le système de géolocalisation des applications, le drugstore parisien a attiré naturellement et pendant toute la journée de mercredi des milliers de parisiens et de touristes ayant succombé à la folie des trottinettes. Une fois sur place, les personnes attirées se voyaient remettre un bon de réduction pour découvrir la boutique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.