premium 1
premium 1 mobile
Logo de la Dropbox Foundation

Lancement de la Dropbox Foundation

L'ADN
Le 19 févr. 2018

Dropbox annonce la création de sa fondation, elle aura pour mission de défendre et de promouvoir les droits de l’homme en soutenant des organisations à but non lucratif.

Le soutien de la Dropbox Foundation prendra deux formes :

Dons libres : chaque organisation recevra une somme qu'elle sera libre d'utiliser comme bon lui semble. 75 % des dons versés aux associations sont soumis à des conditions, notamment sur la façon dont ces fonds doivent être utilisés. Au contraire, la Dropbox Foundation versera des dons libres d'affectation que ses partenaires pourront utiliser à leur guise

Bénévolat axé sur les compétences : les organisations soutenues par la Dropbox Foundation recevront l'aide de bénévoles Dropbox dont les compétences sont recherchées, qu'il s'agisse d'établir un modèle financier, d'améliorer la sécurité des données ou de recruter les meilleurs talents.

La fondation est actuellement financée à hauteur de 20 millions d’euros. Elle sera placée sous l'autorité d'un comité composé de cadres dirigeants Dropbox, dont Dennis Woodside (directeur des opérations), Bart Volkmer (directeur juridique) et Amber Cottle (vice-présidente en charge de la politique publique et des affaires gouvernementales), mais aussi de quatre directeurs indépendants de la Silicon Valley Community Foundation.

Pour l’année 2018, plusieurs ONG ont déjà été choisies :

  • GOAL est une organisation basée à Dublin dont la mission est de faire face aux crises humanitaires. Elle développe une prise en charge au niveau local pour venir en aide aux populations les plus pauvres et les plus vulnérables.
  • Larkin Street Youth Services, organisation établie à San Francisco, aide les jeunes sans domicile fixe en mettant à leur disposition les ressources dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie, développer leurs compétences et sortir du cycle de l'exclusion en matière de logement.
  • War Child UK, ONG basée à Londres, aide les enfants victimes de conflits en leur proposant des espaces sécurisés, un accès à l'éducation et des formations pour les aider à construire leur avenir.
  • WITNESS est une organisation de défense des droits de l'homme basée à Brooklyn. Elle exploite la puissance de la vidéo et de la technologie pour aider les activistes du monde entier à documenter les violations des droits fondamentaux et à diffuser leurs preuves de la manière la plus sûre, la plus éthique et la plus efficace qui soit.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.