habillage mobile
premium 1
premium 1
Montage avec un téléscope

Dingue ! AliExpess va lancer une station spatiale miniature

L'ADN
Le 23 oct. 2018

La plateforme de e-commerce d'Alibaba annonce le lancement d'une station spatial miniature nommée « Candy Jar ».

En amont du Global Shopping Festival, AliExpress va envoyer une station spatiale miniature dans l'espace. Objectif : que les consommateurs du monde entier puissent prendre part aux festivités et bénéficier de promotions exceptionnelles.

Un mode d'interaction inédit

Selon Wang Mingqiang, directeur général d’AliExpress, « cette station spatiale miniature offrira un mode d’interaction inédit : les consommateurs du monde entier venant de pays tels que la France, la Russie, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Pologne, la Turquie, les Émirats arabes unis, les États Unis et le Brésil, pourront « faire une photo avec l’espace » via l’application mobile AliExpress lorsque le satellite passera aux dessus de leur pays. Cette interaction leur offrira l’opportunité de bénéficier de promotions exceptionnelles comme des réductions et des bons d’achats, remis sous la forme d’une pluie d’enveloppes rouges portant bonheur ».

La plateforme de e-commerce ne compte pas s'arrêter là. Elle prévoit d'envoyer les meilleures histoires de consommateurs dans l’espace. Durant le Global Shopping Festival, AliExpress collectera les entretiens de consommateurs. Les témoignages seront envoyés dans l’espace en 2019 sous la forme de « bouteille spatiale ».

La station « Candy Jar » sera en orbite autour de la terre à une vitesse de croisière de plus de 27 000 km/h, elle pourra recevoir des signaux envoyés depuis la Terre et fera une rotation complète de la Terre toutes les 90 minutes.

Crédit photo : Kevin Quezada via Unsplash

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.