habillage
premium 1
premium1
actimel

Danone à l'ère du Precision Marketing

L'ADN
Le 12 avr. 2017

Wunderman signe la nouvelle campagne digitale Actimel en s’appuyant sur de nouvelles solutions de ciblage Facebook, initiative inédite en France jusqu’à ce jour.

 

 

In fine, cela donne une campagne avec 6 volets aux territoires et aux storytelling ultra-affinitaires plutôt qu’une copy unique avec un spectre d’efficacité moindre.

6 films et une série d’assets créatifs spécialement conçus pour chaque cible sont délivrés au fil de l’eau, sous forme de séquence allant du branding jusqu’à la considération à l’achat.

Chaque cible découvrira dans un premier temps un film mobile first d’environ 30 secondes qui place le produit au cœur du matin de chacune des cibles.

 

Après avoir découvert ces histoires, les différentes cibles sont exposées à un carrousel reprenant les scènes phares de chaque film, avec cette fois un focus produit plus marqué. Le phasing se termine par un autre carrousel proposant cette fois-ci des recettes ou des réductions, et invitant à souscrire au programme relationnel DanOn.

Ce travail, mené en collaboration entre les équipes de l’agence, de la WPP Team Danone, de Facebook et de la marque, entend prouver l’efficacité du « precision marketing », ou comment concilier puissance et pertinence. Un travail en ligne directe avec le positionnement de l’agence Wunderman « Creativity driven, Data inspired » qui s’emploie à renforcer l’inspiration créative par l’intelligence des données.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.