habillage
premium1
exposition photo PMU

Les Petits Poucets PMU à l’honneur au Stade de France

L'ADN
Le 29 mai 2017

Pour célébrer le centenaire de la Coupe de France de football, le PMU a imaginé un dispositif qui met en lumière les Petits Poucets PMU, et plus largement, les clubs amateurs de France.

Pour la finale de Coupe de France, il n’y avait pas que le club d’Angers et du Paris Saint-Germain au Stade de France. 22 clubs amateurs ont été convié par le PMU.

Les trois meilleurs amateurs au Tableau d’Honneur FFF des Petits Poucets PMU ont d’ailleurs été récompensés. Le club du FC Istres, premier au classement, a reçu son trophée de Petits Poucets PMU d’Or… en Tribune Présidentielle ! Les joueurs et le coach sont « montés » en Tribune Présidentielle, à la manière du vainqueur de la Coupe de France pour récupérer le trophée remis par le Président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, avant de faire un tour d’honneur du Stade de France sous les applaudissements du public. Les Présidents des clubs de Fréjus-Saint-Raphaël (2e) et de Sarreguemines (3e) ont quant à eux récupéré le trophée au nom du club.

Les Petits Poucets PMU

Depuis le 22 mai et jusqu’au 15 juin, une exposition photo, imaginée en collaboration avec Polka Magazine et la Fédération Française de football est affichée sur les grilles extérieures de l’Hôtel de Ville de Paris. Des clichés exclusifs de la compétition sont exposés et racontent, avec un autre regard, l’histoire de la Coupe de France et particulièrement celles des Petits Poucets PMU, de l’épopée des Lions de Valentigney en 1926, de l’odyssée d’El-Biar ou de Colmar jusqu’aux aventures des Petits Poucets PMU de cette saison : Istres, Le Poiré sur Vie, Bergerac et Fréjus-Saint-Raphaël.

Pour Polka Magazine, le photographe Edouard Elias a plongé dans l’intimité de ces clubs, pour comprendre comment se vivent les exploits, du tirage au sort jusqu’au lendemain des matchs, quand les héros retournent à la vie réelle, en passant par les bars-PMU qui, pendant des semaines, deviennent le lieu où la passion réunie joueurs, supporters et parieurs.

L’exposition photo a également été affichée au Stade de France, le soir de la finale de la Coupe de France, sur une exposition itinérante sur les parvis intérieurs et extérieurs du stade et pendant plusieurs jours dans les points de vente PMU de Istres, du Poiré-sur-vie, de Bergerac et de Fréjus. Une dizaine de clichés exclusifs ont été affichés dans les points de vente. Ils seront ensuite offerts au titulaire du point de vente et au club.

Des histoires à découvrir ou redécouvrir à travers cette exposition et un hors-série collector disponible en ligne sur www.clubhousepmu.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.