habillage
produits Lush
© Rebecca Aldama via Unsplash

Lush dit au revoir aux réseaux sociaux

Le 9 avr. 2019

À l’heure où tout le monde est scotché à son téléphone, la marque de cosmétiques britannique Lush dit au revoir aux réseaux. Pourtant, c'est ce qui l'a fait briller. 

Dans un tweet daté 8 avril 2019, Lush UK a annoncé quitter les réseaux sociaux. La marque indique souhaiter un échange direct avec les consommateurs et ne plus se limiter à des conversations qui n’auraient lieu que dans un espace restreint - les réseaux sociauxL’entreprise promet que ce n’est pas une fin, mais le début de « quelque chose de nouveau », et invite ses clients à utiliser le hashtag #LushCommunity pour partager leurs produits coups de cœur.

Une annonce étonnante ?

Si Lush prend ses distances avec les réseaux sociaux, c'est que la marque n'en a pas besoin. La réputation en ligne de l'enseigne de cosmétiques repose énormément sur les contenus générés naturellement par ses consommateurs. Sur YouTube ou Instagram, on peut observer des milliers de publications de tests des célèbres bombes de bain de la marque. Les tops et tests n’en finissent plus et les produits Lush ont envahi les salles de bains des millennials. Et sans même avoir besoin d'un CM...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.