premium 1
premium 1 mobile
Affiche Gaîté Lyrique

Découvrez le cycle New Kids on the Blockchain de la Gaîté Lyrique

L'ADN
Le 13 nov. 2018

La Gaîté Lyrique présente son cycle de rendez-vous multidisciplinaires autour de la blockchain et des crypto-monnaies. Un événement dont L'ADN est partenaire.

Utopie économique, dérive néolibérale ou révolution numérique, depuis 10 ans la blockchain cristallise les espoirs et les craintes. La Gaîté Lyrique s'attaque à la thématique avec son cycle de rendez-vous autour intitulé new Kids on the Blockchain. Du 15 novembre 2018 au 20 juin 2019, artistes, chercheurs, designers et activistes exploreront l'histoire et les rouages de la blockchain et les crypto-monnaies qui en découlent.

Des origines de la blockchain à demain

Après un retour sur ses sources historiques et ses mécanismes techniques, le cycle décortique tour à tour les croyances, espoirs et dérives que la blockchain génère. Les artistes s’intéressent dès l’origine à cette technologie difficile à conceptualiser, qu’ils s’appliquent à rendre plus sensible et lisible. « Raconte moi la blockchain », « Code Is Law », « Cryptopolitique », « Blockchain Parade», ce cycle de conférences n'ignore aucun aspect de la blockchain et permet de mieux appréhender le monde dans lequel nous vivons.

Pour aller plus loin : le site blockchainkids.xyz accompagne le cycle de conférences avec des ressources visuelles, textuelles et documentaires. Il présentera les compte-rendus de chaque séance.

Pour consulter le programme complet, c'est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.