habillage
premium1
premium1
visuel de personne levant la main
© Photo by Edwin Andrade on Unsplash

Coca-Cola dévoile les résultats de son Grand Forum Citoyen

Le 4 nov. 2019

Coca-Cola France dévoile les propositions de 100 jeunes à la suite de son grand forum citoyen sur l’avenir de l’Europe.

A l’occasion de ses 100 ans en France, Coca-Cola, en partenariat avec la Fondation Schuman et les Jeunes Européens, avait convié le 7 et 8 juin dernier 100 jeunes Français de 18 à 25 ans pour participer au Grand Forum Citoyen « 100 jeunes et l’Europe ».

Un projet collaboratif

Autour de la thématique « Notre vision de l’Europe : nos espoirs, nos craintes, nos besoins », ces deux journées d’échanges, sur le format d’un « Grand Débat », ont permis de recenser les questions qui préoccupent les jeunes aujourd’hui et les solutions envisagées face à ces enjeux.

A travers sept séquences, ces jeunes ont eu l’occasion d’aborder des thématiques telles que la civilisation, la culture ou encore la politique et le rôle de l’Europe dans les intérêts individuels et collectifs.

Leurs contributions ont été partagées à des personnalités politiques engagées sur les questions européennes à l’occasion d’un évènement dédié, dans l’espoir que les propositions de ces jeunes puissent venir nourrir les débats politiques. Coca-Cola souhaite désormais élargir ce principe de débat citoyen à d’autres pays européens où l’entreprise est implantée.

Logo du grand forum citoyen de coca cola

Résultats du grand forum citoyen

Info en plus : Les élections de mai 2019 ont montré un regain de mobilisation des jeunes notamment en France. Un sondage (Yougov) récent indique par ailleurs que 2 jeunes Français sur 3 aimeraient que l’UE leur offre davantage d’occasions de donner leur opinion, et souhaiteraient être plus impliqués dans les décisions européennes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.