habillage
premium1
premium1
Une raffinerie de pétrole
© Patrick Hendry via Unsplash

Le Top 100 des marques françaises les plus valorisées

Le 14 juin 2019

Brand Finance vient de révéler son classement annuel des 100 marques françaises les plus valorisées. En 2019, le marque Total qui se hisse en tête du classement, avec une progression de 21,7%.

Comme chaque année, Brand Finance établit le classement des marques les plus valorisées dans le monde. En 2019,  c'est le secteur de l'énergie qui est en tête. Total prend donc la première place du classement. Le succès de la marque pétrolière est en parti dû à son acquisition d'ENGIE. Ainsi, Total devient le second fournisseur mondial en gaz naturel liquifié.

Orange perd de la vitesse

En seconde position, Orange est en perte de vitesse. Après une domination du classement Brand Finance pendant 4 ans, la valeur de la marque Orange a baissé de 4,2%. Une chute due à un marché national de la téléphonie saturé et ultra-concurrentiel. Dans l’Hexagone, la guerre des prix continue à sévir entre les quatre principaux acteurs de ce secteur.   Néanmoins, les investissements en infrastructure et marque  dans la fibre octroient à la marque de de consolider ses bases sur les marchés français et espagnol.

AXA progresse de 19,1 %

En 3ème position, AXA progresse de 19,1 %. Paradoxalement, la valeur de l'entreprise a subi une perte de 16%. La valeur de la marque en progression permet d’atténuer cet effet. AXA est suivit par la banque BNP Paribas (12,67 milliards d’euros).

Pour accéder au classement complet, c'est ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.