premium 1
premium 1
Truth Never Dies

#TruthNeverDies, la campagne de l'UNESCO pour la liberté de la presse

L'ADN
Le 2 nov. 2018

Depuis 2013, le 2 novembre est la « Journée Internationale de la Fin de l’Impunité pour les Crimes commis contre des Journalistes ». A cette occasion, l'UNESCO dévoile sa campagne pour la liberté de la presse et des journalistes.

Au cours des douze dernières années, plus de 1000 journalistes ont été tués pour avoir voulu couvrir certains évènements et informer le public. Chaque jour beaucoup de journalistes risquent leur vie pour raconter la vérité au monde. L’assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 2 novembre « Journée Internationale de la Fin de l’Impunité pour les Crimes commis contre des Journalistes ».

A l'occasion de cette journée, l'UNESCO dévoile sa campagne #TruthNeverDies - la vérité ne meurt jamais. DDB Paris a orchestrée cette campagne internationale qui exhorte les médias et les internautes du monde entier à partager les histoires et enquêtes de ces journalistes qu’on a essayé de faire taire. Grâce au hashtag #TruthNeverDies, chacun est encouragé à se faire le relais de cette vérité qu’on a voulu cacher.

Cet appel international est lancé par le biais d’annonces presse aux titres « coup de poing ». Il sera relayé sur les réseaux sociaux de l’UNESCO ainsi que sur un site web dédié.

Découvrez les annonces de la campagne #TruthNeverDies

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.