premium 1
premium 1 mobile
Bnp-paribas

BNP PARIBAS REAL ESTATE prévoit 300 recrutements en 2017

L'ADN
Le 23 févr. 2017

BNP Paribas Real Estate annonce le recrutement de 300 collaborateurs en CDI et CDD et 200 contrats d’apprentissage, de professionnalisation ou stages, en France en 2017.

Ces recrutements porteront sur les six lignes de métier de l’entreprise que sont la Promotion, la Transaction, le Conseil, l’Expertise, le Property Management, l’Investment Management et les fonctions centrales.

Au global prêt d’un recrutement sur quatre portera sur un profil jeune diplômé

23 % des recrutements concernent des candidats jeunes diplômés, dont les trois quarts sont âgés de moins de 26 ans, principalement de formation Bac + 5 et ayant de 0 à 3 ans d’expérience professionnelle.

Les recrutements prévus concernent l’ensemble des lignes de métier de BNP Paribas Real Estate et portent plus particulièrement sur les métiers de l’advisory, du property management et de l’investment management. En plus des profils jeunes diplômés, l’entreprise prévoit également le recrutement sur des expertises « produits » comme le commerce ou la logistique par exemple.

Cette année, BNP Paribas Real Estate recrutera par exemple des :

  • Consultants Immobilier d’Entreprise dans les équipes Transaction
  • Responsables Développement en Promotion Résidentiel
  • Property Managers
  • Analystes en Investment Management

Au-delà des profils historiquement recherchés par BNP Paribas Real Estate, l’entreprise a mené une réflexion sur la digitalisation des fonctions et les nouvelles compétences induites et a identifié des métiers qu’elle projette de renforcer très prochainement dans ses équipes : data analyst, ergonome, community manager ou développeur full stack par exemple.

[Ep. 1] Premier job : comment rechercher un emploi ?

Une politique de recrutement différenciante

BNP Paribas Real Estate entend sortir des sentiers battus et conduire une politique de recrutement différenciante. Dans ce cadre, l’entreprise a lancé sa websérie humoristique adoptant les codes des Youtubers pour partager ses conseils et aider les jeunes diplômés à décrocher leur premier emploi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.