habillage
premium1
Un bébé en train de manger
© Kazuend via Unsplash

RSE : Blédina obtient la certification B-CORP

Le 23 avr. 2019

Blédina devient la plus grande entreprise française certifiée B-CORP.

Le géant de l'agro-alimentaire pour bébé témoigne de son engagement social et environnemental en devenant la plus grande entreprise de l’Hexagone à obtenir le label B CORP de l’organisme B LAB.

Des projets pour l'intérêt commun 

L’organisme B LAB a retenu plusieurs engagements de la marque en faveur de la nature et des hommes. Blédina obtient avec un score à 83,3. Blédina valorise plus de 80% des déchets issus de ses productions. Ce score peut atteindre les 94% pour son site de production à Brive La Gaillarde. La marque du groupe Danone ambitionne d’atteindre les 100% d’ici 2022.

Blédina favorise l’égalité des sexes, par un effectif salarial constitué à 50% de femmes et un index de l’égalité hommes-femmes à 98%, selon l’organisme B LAB. Aussi, la marque met en place une aide aux agriculteurs, dans leur conversion vers des pratiques agricoles plus durables, « Coup de Pousse à la bio » ou la plateforme de financement participatif MiiMOSA.

Le label B-CORP ? 

B-CORP est un label certifiant qui évalue les performances sociales et environnementales des entreprises pour estimer leur impact sur la société. Cette mission est attribuée à l’organisme B LAB qui évalue les entreprises selon 200 critères, dans 5 grandes thématiques. Dans ces dernières, on retrouve : l’environnement, les conditions salariales, la communauté autour de l’entreprise, les consommateurs, la gouvernance. Pour être certifiée, une entreprise doit rentrer dans plus 80 critères. Enfin, B CORP demande à chaque entreprise labellisée de changer ses statuts pour consacrer son engagement à œuvrer dans l’intérêt public.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.