biocoop

Biocoop lance « les héros ordinaires »

L'ADN
Le 11 oct. 2016

Aider le consommateur à faire un choix engageant, lui proposer des solutions pour faire évoluer sa consommation et contribuer à faire du bien à la planète, c’est le parti-pris de la nouvelle campagne Biocoop conçue par Hungry and Foolish.

Pour sa nouvelle campagne de communication, Biocoop donne à chaque personne le pouvoir d’agir héroïquement par des actes du quotidien. Elle place l’Homme comme un élément moteur du changement. Des petits gestes qui, mis bout à bout, créent le début d’une révolution.

A travers sa nouvelle campagne, l’enseigne mobilise l’intelligence individuelle et collective. Biocoop donne de l’élan à ceux qui croient que l’on peut faire évoluer la société et leur propose :

  • Une alimentation saine : sans pesticides, sans OGM, sans arômes artificiels ;
  • Des produits qui respectent l’environnement : privilégier la production locale, aucun transport en avion, respect de la saisonnalité des fruits et légumes et combattre le suremballage notamment grâce au développement du vrac en magasin ;
  • Des relations éthiques : rémunération au plus juste pour les producteurs, un écart de salaire réduit entre le plus haut poste et le plus bas pour les équipes internes.

Biocoop, c’est aussi un mode de gouvernance atypique, composé de consommateurs, de producteurs, de dirigeants de magasins et de salariés. « Un acte militant, un projet politique à contre-courant du modèle environnant : développer la bio à l’inverse d’une agriculture industrielle, et instaurer une consommation plus responsable à l’inverse d’un consumérisme débridé au royaume du tout-jetable. », explique Claude Gruffat, Président de Biocoop.

Plusieurs supports sont mis en place pour soutenir cette campagne :

Un film (50 sec) qui découle du concept : il met en avant les destins croisés de 5 personnes, toutes actrices de la « chaîne Biocoop ». Résolument positif, il révèle leurs engagements qui font d’eux des «héros ordinaires». Le but de sa création est de faire la pédagogie quant aux engagements et aux valeurs de Biocoop axés sur 4 piliers : la bio, les circuits-courts, le vrac et l’éthique.

Les prints : ils présentent les 5 mêmes personnes du film, traités sous forme de portraits, sans artifices ni shooting en studio. Les clichés sont simples, pris sur le vif, dans l’environnement quotidien de chacune des personnes. L’objectif est de mettre en valeur chaque individu et ses engagements de façon claire et directe.

Biocoop lancera sa nouvelle campagne le 12 octobre 2016 au cinéma, durant 2 semaines, ainsi que sur le web et les réseaux sociaux pendant 3 semaines. La campagne sera également déclinée en magasin grâce à de la PLV.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.