habillage
premium1
briquet-obscure-main
© Jordane Mathieu via Unsplash

Grâce à la VR, BIC sensibilise les consommateurs aux briquets non-conformes

Le 4 avr. 2019

Pour sensibiliser les Français aux risques des briquets non-conformes, BIC propose une expérience immersive de VR réalisée par l'agence Passage-Piéton.

D'après une étude menée par PROSAFE, deux tiers des modèles de briquets circulants en Europe se trouvent être non-conformes avec les normes en vigueur. BIC a donc décidé de lancer des journées de sensibilisation et de prévention pour faire prendre conscience aux consommateurs qu’un briquet est soumis à des normes de sécurité, obligatoires depuis 2008, mais que trop souvent ces normes ne sont pas respectées.

L'installation en VR sera présente dans trois grandes gares françaises - Gare Saint-Lazare à Paris, Bordeaux Saint Jean et Lille Flandres. Cette expérience immersive sera proposée aux passants et les plongera dans quatre scènes de la vie courante. En cinq minutes, l'expérience réalisée par l’agence Passage-Piéton illustre 3 types d’accidents de la vie quotidienne provoqués par des briquets non-conformes, volontairement inspirés de la réalité.

Trois expériences à découvrir

L'expérience immersive imaginée par Passage-Piéton met en avant trois types d'accidents liés aux briquets non-conformes aux règles de sécurité.

  • Une flamme trop haute qui surprend l’utilisateur du briquet et enflamme une mèche de cheveux.
  • L’exposition prolongée à une température élevée qui entraîne l’explosion du briquet. Et qui dans certaines circonstances amène à la génération d’une boule de feu : En France, dans 36% des cas d’accidents liés à l’utilisation d’un briquet, le briquet a explosé.
  • La non-extinction ou l’extinction tardive d’un briquet qui peut déclencher un départ de feu : 32% des accidents liés à l’utilisation d’un briquet sont liés à l’extinction tardive de la flamme.
     
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.