habillage
premium1
dedietrich

BETC Design assure la refonte de la marque De Dietrich

L'ADN
Le 19 avr. 2017

Le groupe Brandt a confié à BETC Design la refonte globale du design de ses quatre marques Brandt, De Dietrich, Vedette et Sauter.

Après Brandt, c’est De Dietrich, autre marque historique de l’électroménager français, qui fait l’objet d’un nouvel univers graphique et d’une refonte du design produit. De quoi redonner de sa superbe à une marque innovante.

BETC avait pour mission de moderniser la gamme des produits, apporter de la simplicité à l’ensemble tout en respectant le positionnement et les valeurs de chacune des enseignes.

Fortement ancrée dans l’histoire de l’électroménager français, De Dietrich continue d’être perçue comme une marque germanique en raison de la consonance de son nom. Il convenait donc de lui redonner une touche plus « latine/française » en apportant de l’élégance.

cuisson

La réponse créative : histoire et modernité. Charte et univers graphique, design produits, logo, édition… BETC Design a orchestré la refonte design globale avec deux fils rouges : tradition et avant-gardisme.

Le nouvel univers graphique de De Dietrich repose sur une traduction modernisée des matières nobles et des couleurs héritées de l’histoire de la marque. Ainsi, la palette des 4 couleurs décline le noir fonte des premières cuisinières, le cuivre des anciennes casseroles, le gris anthracite, l’inox, le laiton et quelques touches de blanc.

Le logo historique de la marque -un cor de chasse- a été retravaillé en couleur cuivre pour être plus précieux et s’imposer comme signature de la marque désormais séparée du nom. La typographie est elle aussi une conjugaison de typographies anciennes et de typologies modernistes issues du monde de la technologie.

L’agence a opté pour des iconographies sur fond noir comme tirées d’un livre de recettes installant un univers gourmand.

BETC a crée la scénographie et le mobilier de révélation pour le lancement de la nouvelle gamme auprès de sa cible btob à la Fondation Louis Vuitton le 21 mars dernier.

Ce nouveau design inscrit la marque dans le haut de gamme. Pour son travail sur le design produit, l’agence a d’ores et déjà été récompensée en recevant un Red Dot Award (http://en-red-dot.org).

four

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.