premium 1
premium 1 mobile
Certification Bescherelle logo

Bescherelle s’associe à Novascrib pour des certifications en orthographe

L'ADN
Le 16 oct. 2017

En partenariat avec Novascrib, Bescherelle propose de créer deux certifications. Celles-ci valideront les compétences orthographiques et rédactionnelles avec des algorithmes élaborés scientifiquement par l’Université de Grenoble.

En partant du constat que neuf Français sur dix déclarent faire des fautes d’orthographe, Bescherelle et Novascrib (une startup lyonnaise spécialisée dans la formation en langue française) lancent deux certifications :
• La certification Bescherelle valide les compétences en orthographe, syntaxe, lexique et ponctuation, mais aussi, la capacité à argumenter ecacement en synthétisant une intervention orale.

• La certification Bescherelle en Orthographe valide les compétences orthographiques : accords, conjugaison, confusions courantes et orthographe d’usage, ainsi que la capacité à les mettre en œuvre dans un écrit professionnel.

Novascrib, propose des formations ludiques et innovantes en français écrit, elle exploite une méthode et un algorithme créés par un laboratoire de recherche en linguistique de l’université de Grenoble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.