premium 1
premium 1
Behind the Scene exposition

« Behind the Game », l'exposition immersive d'Ubisoft à la Gaîté Lyrique

L'ADN
Le 24 oct. 2018

La Gaîté Lyrique et Ubisoft nous emmènent à la découverte de la création d'un jeu vidéo à travers la série Assassin’s Creed. Un parcours didactique et ludique dévoile ce qui anime les équipes de création du jeu depuis plus de 10 ans. Une exposition dont L'ADN est partenaire.

Du 13 décembre 2018 au 6 février 2019 à la Gaîté Lyrique, une exposition immersive nous plonge dans l'univers de création d'Ubisoft. « Behind the game » lève le voile sur les processus créatifs qui combinent sciences, art et technologie. 

À travers un parcours ludique, le visiteur prend part à plusieurs étapes clés de la création de jeux vidéo. Depuis le travail de recherche exploratoire, en passant par la direction artistique, la capture de mouvement et la création de personnages, le visiteur découvre les éléments qui permettent de créer ces environnements réalistes.

Une expérience immersive au coeur de la création

L'exposition offre une immersion dans le jeu par des dispositifs interactifs croisant mapping vidéo, capture de mouvement et projection à 360°. Les installations mettent en avant les actions et réactions du visiteur. Les visiteurs découvrent ainsi  les métiers et personnalités qui façonnent le divertissement de demain. « Behind the Game » fait la part belle aux collaborations inédites qui revisitent à leur manière l’univers d’Assassin’s Creed. Ainsi, quatre artistes contemporains issus de la scène street art - C215, Fafi, Jeykill et Noty & Aroz - présentent leur libre vision du jeu.

Une exposition pour tous les âges

« Behind the Game » a été conçue pour des publics de tous les âges. En écho à l'exposition, Ubisoft et la Gaîté Lyrique organisent des ateliers de création de jeux vidéo pour les enfants. Des conférences, des masterclasses, des rencontres métiers ainsi que des propositions pédagogiques sont également organisées pour les groupes scolaires et les personnes âgées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.