habillage
premium1
legrand

Avec Legrand la maison connectée n’est plus une fiction

L'ADN
Le 5 janv. 2017

A l’occasion du CES de Las Vegas, Legrand bouscule les idées reçues autour de la maison connectée ! Le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment présente une innovation majeure, développée avec Netatmo : Céliane™ with Netatmo.

Legrand propose désormais une solution de pilotage qui rend accessible au plus grand nombre la maison connectée. La « smarthome » devient une réalité… pour une maison plus intelligente et évolutive.

Legrand démocratise la smarthome Aujourd’hui nombreux sont ceux qui perçoivent la « smarthome » comme complexe, superflue et inaccessible, et pourtant leur intérêt est grandissant.
56 % des français qui connaissent les objets connectés ont l’intention d’en acheter pour leur maison et 83% des personnes interrogées sont intéressées par la Smart Home pour gérer leur maison (selon l’étude Ifop 2016 - Observatoire des objets connectés).

Legrand est convaincu que le bâtiment connecté est en pleine mutation : l’Internet des Objets transforme le rapport des Français à leur habitation, augmente durablement la valeur d’usage et va s’imposer comme un standard.

Pour répondre à ces enjeux, la société a développé de nombreux produits connectés au sein du programme Eliot comme le carillon connecté ou encore le portier connecté Classe 300. Sa conviction se traduit aujourd’hui dans des solutions intelligentes, intuitives et évolutives qui facilitent la vie au quotidien dans la maison connectée.

« Chez Legrand, nous aimons comparer l’écosystème de la maison connectée à celui du smartphone car nous pensons que la dynamique marché est similaire. A l’époque du smartphone
pour tous, Legrand propose la smarthome accessible à tous. » Explique Benoit Coquart, Directeur de Legrand France.

Centrée sur une expérience utilisateur enrichie, Céliane™ with Netatmo permet de :

Contrôler à distance depuis son smartphone avec l’application Home Control un ensemble d’objets connectés ( éclairages, prises de courant, volets roulants...etc ) ou commande générale. Par exemple, même au bureau, l’utilisateur voit dans quelle pièce de la maison la lumière est restée allumée.

Disposer d’une commande générale via un interrupteur pour activer et personnaliser des scénarios : « Départ », « Arrivée », « Lever » et « Coucher ». Par exemple, lorsqu’il quitte la maison, en un seul geste, l’utilisateur active le scénario « Départ » qui éteint toutes les lumières, ferme les volets et active la simulation de présence.

Positionner ou repositionner ses interrupteurs sans fi l selon ses besoins. Par exemple, dans un bureau réaménagé en chambre d’enfant, l’utilisateur déplace, sans faire de trous sur les murs, ses interrupteurs sans fi l pour qu’ils s’intègrent à la nouvelle confi guration de la pièce.

Il sera possible de piloter son installation par la voix via HomeKit d’Apple. Par exemple, l’utilisateur pourra déclencher des scénarios tels que « Le départ », « l’arrivée », « le lever » et « le coucher ».

Recevoir sur son smartphone des notifications déjà paramétrées pour être alerté en cas de fonctionnement anormal. Par exemple, l’utilisateur est notifi é si un phénomène anormal signalant une intrusion est détecté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.