habillage
premium 1
premium1
leboncoin logo

Leboncoin lance son offre d'extension d'audience

L'ADN
Le 7 févr. 2018

Leboncoin lance aujourd’hui son offre d’extension d’audience. Le site propose ainsi à ses annonceurs de suivre une audience ultraciblée tout au long de son parcours de navigation, sur leboncoin et ses sites partenaires.

La double force du boncoin réside dans son audience et dans sa data : une audience intentionniste d’achat, très puissante (27,6 millions de VU /mois), sur un site multi-spécialiste (emploi, auto, immo, biens de conso…); une data 100% propriétaire qui regroupe 63 millions de profils.

Plus d’un Français sur 2 se rend sur leboncoin et y revient 13,4 fois par mois en moyenne.

Cette couverture et cette récurrence de visites permettent au boncoin d’établir, à partir de données dé-identifiées, des profils en fonction des critères de recherche, des catégories visitées parmi les 71 proposées, des informations renseignées lors d’un dépôt d’annonce etc.
Autant de clés pour identifier des moments de vie (emménagement, naissance…), des centres d’intérêts (gastronomie, décoration, sport…) et des habitudes de consommation.

L’équipe de data scientists du boncoin peut ainsi établir les segments d’audience les plus pertinents au regard de la cible et des enjeux des annonceurs.
Ces 63 millions de profils sont actualisés en temps réel, dans le respect de la législation de la protection des données personnelles.

Un internaute consulte en moyenne 43 sites par mois. En multipliant les points de contacts en dehors du boncoin mais en s’appuyant sur sa data, l’extension d’audience permet aux annonceurs de travailler leur cœur de cible sur toutes les étapes du funnel de vente, de la notoriété à la conversion, dans l’environnement digital qui leur correspond.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.