premium 1
premium 1
Une fille aux toilettes
© Always

Always dit non à la précarité menstruelle

L'ADN
Le 14 mars 2019

Avec l'association Dons Solidaires, Always lance une campagne contre le précarité menstruelle.

Always et l’association Dons Solidaires s’associent pour lutter contre la précarité menstruelle. On on parle peu mais une étude menée par Always* montre qu’environ 130 000 filles françaises manquent l’école chaque année car elles n’ont pas accès à des protections hygiéniques pendant leurs règles, par manque de moyens économiques. Une étude nationale réalisée par l’IFOP pour l’association Dons Solidaires met également en évidence cette situation. 8% des femmes déclarent ne pas toujours disposer de suffisamment de protections hygiéniques par manque d’argent.

Découvrez la campagne #NonàLaPrécaritéMenstruelle

Deux mois pour dire #NonàLaPrécaritéMenstruelle

La marque Always et l'association Dons solidaires ont donc décidé de s’associer pour lutter contre la précarité menstruelle des filles. Du 1er mars 2019 au 31 avril 2019, Always lance l'opération #NonàLaPrécaritéMenstruelle.

La campagne #NonàLaPrécaritéMenstruelle a pour ambition de sensibiliser le public à cette problématique et de participer en reversant plus de 4 millions de serviettes en France. Pour chaque paquet Always acheté ou chaque photo postée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NonàLaPrécaritéMenstruelle, Always reversera des serviettes hygiéniques à Dons Solidaires, qui les distribuera à des filles en situation précaire.


*Méthodologie de l'étude : étude Google Survey réalisée par Always auprès de 316 filles âgées de 18 à 24 ans, du 4 au 5 octobre 2018. Résultats extrapolés à la population française des femmes 18-24 ans selon le dernier recensement de l’Insee de Janvier 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.