habillage
premium1
premium1
mannequin volvo

Adoptez un mannequin avec Volvo

L'ADN
Le 2 mai 2017

Pour sensibiliser les Français à ses engagements, la marque a imaginé une campagne décalée et surprenante : #adopteunmannequin.

Depuis une semaine, des photos intrigantes mettant en scène des mannequins crash test dans des situations du quotidien agitent les réseaux sociaux.

Le constructeur suédois et son agence Auditoire dévoilent aujourd’hui à travers une vidéo événement être à l’origine de cette campagne #adopteunmannequin. L’objectif : faire connaître les engagements du constructeur afin de proposer des innovations technologiques au service de la sécurité. L’occasion de s’adresser avec modernité et une petite pointe d’humour à une cible 18-35 ans, sensible aux contenus digitaux.

#AdopteUnMannequin

Pour ce faire, une campagne en 3 temps a été imaginée dont un premier temps teasing durant lequel quelques e-influenceurs et journalistes, dont L'ADN, ont reçu, le temps d’un shooting, un mannequin crash-test.

L’idée : le mettre en scène et partager la photo prise avec lui. L’objectif étant d’attiser la curiosité des différentes communautés et de faire réagir autour de ces mannequins. Et L'ADN s'est prêté au jeu.

Making-of Mannequin Agence

Le reveal a eu lieu le 2 mai à travers une vidéo et un site web sur laquelle l'internaute peut découvrir plus en profondeur les engagements et innovations de la marque pour la sécurité.

Enfin, pour la touche humoristique, la plateforme www.adopteunmannequin.com propose également le portrait de 10 mannequins à adopter. Sous forme de profil détaillé pour chaque mannequin, les visiteurs pourront participer à un jeu concours en choisissant le mannequin à adopter afin de gagner une journée inoubliable avec lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.