habillage
premium1
adidas en produits plastiques recyclés

adidas : des modèles produits à partir de déchets plastiques recyclés

L'ADN
Le 8 nov. 2016

adidas et Parley for the Oceans révèlent leur premier maillot et première chaussure Performance !

adidas et Parley for the Oceans révèlent aujourd’hui leurs premiers produits performance créés en collaboration, avec les maillots de football du Bayern Munich et du Real Madrid, ainsi que la chaussure de running UltraBOOST Uncaged Parley.

En plus des tous premiers maillots Parley du Bayern Munich et du Real Madrid, l’UltraBOOST Uncaged Parley est également la première chaussure créée en Parley Ocean Plastic à être fabriquée en masse. Ces produits sont conçus à partir de déchets plastiques recyclés, récupérés par Parley au large des Maldives, avec pour but de sensibiliser le grand public face à la pollution des océans et de trouver des solutions pour l’éradiquer.
Les maillots adidas x Parley football ont été portés par les joueurs du Bayern Munich face au TSG 1899 Hoffenheim ce samedi 5 novembre et prochainement par ceux du Real Madrid contre le Real Sporting de Gijón (samedi 26 novembre). Conçus à partir de plastiques recyclés par Parley Ocean et avec un procédé d’impression écologique à partir d’eau, la tenue blanche du Real Madrid et la tenue rouge du Bayern Munich affichent le blason de chaque club, les trois bandes et les logos des sponsors dans les mêmes couleurs pour un look unique.
L’UltraBOOST Uncaged Parley, avec 7 000 paires disponibles, est équipée d’une tige conçue à partir d’un mélange d’Ocean PlasticTM (95 %) et de polyester recyclé (5 %). Les lacets, le renfort au talon, la doublure au talon et la semelle intérieure sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés, avec un design inspiré par les vagues de l’océan.

Eric Liedtke, membre du adidas Group Executive Board et responsable de la marque explique : “Il s’agit d’une étape de plus dans le partenariat adidas et Parley for the Oceans. Nous avons réussi à fabriquer une chaussure à partir de déchets plastiques recyclés, mais nous avons également créé le premier maillot de football conçu à 100 % à partir de l’océan.”

Nous allons fabriquer un million de paires de chaussures avec Parley Ocean Plastic d’ici fin 2017 – et notre ambition ultime est d’éliminer tout plastique non recyclé de notre processus de fabrication.”
L’objectif d’adidas en 2017 signifie qu’au moins onze millions de bouteilles de plastique seront récupérées dans les océans par Parley Global Clean-up Network et Remote Island Interception, pour être transformées en produits de sport haute performance. Ce programme fait partie d’une volonté plus large de la marque d’utiliser toujours plus de matériaux écologiques dans ses produits, et de faire de l’éco-innovation le nouveau standard de l’industrie. Et ce, en soutenant la stratégie A.I.R. de Parley “Avoid (éviter), Intercept (récupérer) et Redesign (recycler) ” qui vise à éliminer la pollution plastique de nos océans.

Cyrill Gutsch, Fondateur, Parley for the Oceans dit : “Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter de sensibiliser le public. Il faut passer à l’action et mettre en place des stratégies qui doivent permettre d’éradiquer pour de bon la pollution plastique de nos océans. L’éco-innovation est un univers plein de possibilités. Avec le lancement des maillots et de la chaussure UltraBOOST Uncaged adidas x Parley, nous invitons chaque consommateur à avoir un impact concret sur l’environnement et à jouer un rôle dans notre mouvement.”
Les maillots du Bayern Munich et du Real Madrid seront disponibles sur adidas.com/parley et dans une sélection de magasins à partir de vendredi 4 novembre (Bayern Munich) et de jeudi 24 novembre (Real Madrid).

L’UltraBOOST Uncaged Parley sera disponible à partir de mi-novembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.