AccorHotels lance une plateforme pour soutenir l'agroforesterie

Accor lance une plateforme pour planter des arbres

L'ADN
Le 28 nov. 2017

Dans le cadre de son programme Plant For the Planet, AccorHotels lance aujourd’hui une plateforme en ligne permettant aux internautes de financer des projets d’agroforesterie dans les pays où le Groupe est présent.

Co-construit avec Pur Projet, partenaire historique, ce site a pour objectif de sensibiliser et d’associer le plus grand nombre, au-delà de la clientèle hébergée dans les hôtels, à la transition agro-écologique.
Pour le lancement de la plateforme, 5 projets de plantation ont été sélectionnés dans 5 pays différents : France, Roumanie, Sénégal, Indonésie, Pérou. Les internautes peuvent choisir de planter un ou plusieurs arbres (frêne, avocatier, eucalyptus, manguier, baobab, chêne, bouleau, arbres fruitiers par exemple), en leur nom ou celui d’un proche. Une fois l’achat confirmé (le prix variant entre 3 et 10 euros par arbre selon l’espèce et le pays), le visiteur reçoit un certificat de plantation nominatif, indiquant l’essence de l’arbre, sa localisation, ainsi que le nom de l’agriculteur bénéficiant de cette plantation sur son exploitation. Via la création d’un compte personnel dans la rubrique « Ma Forêt », l’acheteur ou le bénéficiaire du cadeau a la possibilité de suivre l’évolution du projet (photos et vidéos, coordonnées GPS de la parcelle, informations sur le contexte et les objectifs du projet à long terme).
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.