habillage
premium1
premium1
Visuel d'une femme au supermarché achetant de nombreuses sucreries
© Photo by frankie cordoba on Unsplash

60 Millions de consommateurs va lancer son application nutritionnelle

Le 14 oct. 2019

L'INC, éditrice du magazine 60 millions de consommateurs, annonce le développement de la 1ère application nutritionnelle 3 en 1 !

L’Institut National de la Consommation propose une campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank afin de récolter au moins 30 000 euros. L'objectif ? Développer une application nutritionnelle. 60 millions de consommateurs et l'INC souhaitent donner aux consommateurs le pouvoir de choisir ce qu'ils mettent dans leur caddie.

Une application nutritionnelle mobile trois en un !

L’application devrait être en capacité d’analyser la composition des produits tant alimentaire, que ménager ou encore d’hygiène-beauté. L’INC l’envisage comme un « assistant personnel d’aide au choix pour les consommateurs ». Cette application, sur le même principe que Yuka, doit permettre de connaître la composition des produits en magasin via un simple scan effectué avec son téléphone portable. Un score, matérialisé par une lettre et un code couleur, permettra de choisir le produit le plus sain.

L’application sera gratuite et aura la particularité de se fonder sur des référentiels scientifiques indépendants, quand la plupart des applications existantes utilisent la base Open Food Facts. L'évaluation des produits d'entretien, par exemple, sera effectuée en fonction de Menag'score.

La campagne de crowdfunding de l'INC se déroulera jusqu'au 11 novembre prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.