bannière 2
bannière 2
premium1
wnp-909c

WNP rachète l'agence indépendante 909C

L'ADN
Le 14 mars 2017

WNP fait l'acquisition de 909c, la fabrique de marketing digital basée actuellement à Montreuil. Elle intégrera WNP et travaillera en relation étroite avec le pôle WNP BIGSHIFT, qui agit en tant qu’architecte des expériences digitales au service des clients. 

Xavier Blouet-Kraimps et Baptiste Essig, les fondateurs de 909c deviennent Partners et rentrent au capital de WNP. Depuis 2010, 909c conseille ses clients sur leur stratégie de communication sur Facebook, Twitter ou Instagram, sur web et sur mobile, autour de 2 offres :

1/ Une offre intégrée Social Media : social media planning, brand content factory internalisée, community management multilingue. 909c travaille sur ces sujets à l'International avec des clients tels TAG Heuer, Disney, ou Johnson&Johnson, des annonceurs exigeants nécessitant créativité et réactivité. Une social room à disposition des clients viendra enrichir l'offre en 2017.

2/ Une offre innovante en terme de production digitale et de R&D : interfaces utilisateur web et mobiles avec des mécaniques de gamification ou de social recommandations, via les API des réseaux sociaux, pour Peugeot, Orange ou encore AccorHotels.

909c a aussi réalisé des projets d'avant-garde avec, par exemple, une application dédiée à la réalité virtuelle pour TAG Heuer, lancée à Baselworld en 2016, et qui a déjà fait plusieurs fois le tour du monde en étant présente sur une cinquantaine d'évènements. L’agence produit également des films 360°, en 3D, ou issus d'une captation réelle. Le prochain film sera d'ailleurs lancé sur Baselworld 2017 le 23 mars.

WNP et 909c collaborent déjà depuis plusieurs mois et notamment sur du newbusiness. Les bureaux de la société restent à Montreuil pendant toute l’année 2017, avant de rejoindre le nouveau siège de WNP courant 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour