premium 1
Un post-it avec écrit Blockchain
© Photo by Hitesh Choudhary via Unsplash

Wiztopic lance une plateforme de certification de l'information par la blockchain

L'ADN
Le 6 févr. 2019

Wiztopic présente Wiztrust, la première plateforme de certification et de vérification de l’information des entreprises.

Wiztopic dévoile son nouveau projet baptisé Wiztrust. La première plateforme de certification et de vérification de l'information via la blockchain pour les entreprises. Objectif : aider les entreprises à vérifier les informations qu'elles diffusent dans un contexte où le temps de l’information s’accélère et les médias qui couvrent les sujets économiques et financiers, notamment les agences d’information financière, ont peu de temps pour vérifier l’authenticité d’une annonce.

Comment ça fonctionne ?

Wiztrust est une plateforme technologique qui ancre les contenus des entreprises dans la blockchain et en assure la traçabilité : prise d’empreinte des fichiers, édition d’un certificat et enregistrement dans la blockchain Ethereum. Ainsi, les investisseurs, les analystes et les médias peuvent vérifier en temps réel l’authenticité de l’émetteur et l’intégrité du contenu. Une manière complémentaire des modes habituels de vérification de l’information.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.