habillage
premium1

Wizee séduit les célébrités et les marques

Le 29 avr. 2015

Fin 2010, deux jeunes entrepreneurs lancaient Wizee, une plateforme de blog permettant aux célébrités de gérer leur identité digitale. Quelques mois plus tard, la plateforme accueille pas moins de 85 célébrités issues des media, du cinéma, de la musique ou du sport.

  

"De nombreuses agences accompagnent les marques sur Internet et aucune n'aide les célébrités qui sont des marques" expliquent Mikael Outmezguine et Cyril Paglino les cofondateurs de Wizee. C’est de ce constat qu’est né Wizee.

Aujourd'hui Wizee.fr accueille  Adel Bencherif, Catherine Lara, Cerrone, Mareva Galanter, Justin Bieber, Jennifer Lopez et beaucoup d'autres.

 

 

 

 

 

Alors où vous emmène  Wizee ?

 

Pour les stars, Wizee permet de créer et d'animer leur site officiel, de poster leur actualité en simultanée sur l'ensemble des comptes Twitter, Facebook  sur leur blog et en un seul clic via une application spécifiquement conçue pour eux, leur permettant de donner des nouvelles à leurs fans.

 

Pour les fans, c'est une profusion d'informations à laquelle ils ont accès : les vidéos postées en live par l'artiste, toutes les diffusions télé mais aussi les playlist, livres,  films, spectacles, vêtements favoris, conseils qu'ils pourront se procurer en un clic grâce à un module de recommandation/e-boutique.

 

L’ensemble de ces informations permet un cercle vertueux pour les marques qui peuvent désormais imaginer leur produit valorisé avec des campagnes en display et mis en scène par une célébrité, du placement de produit sur la toile – Wizee offre désormais cette possibilité et réfléchi avec le soutien d’Emmanuel Vivier, co-fondateur de Vanksen, à d’autres dispositifs d’opérations spéciales qui peuvent aller au-delà du web pour mettre en valeur les marques. "Sur le marché de l'influence, les people peuvent être considérés comme  des prescripteurs et cette mise en situation peur completer une stratégie d'influence classique " précisent Mikael Outmezguine & Cyril Paglino.

 

 

A la tête de Wizee, deux profils étonnants: Mikael Outmezguine, digital native qui dès ses 14 ans développait des sites dans sa chambre. Fils et petit-fils d'entrepreneur, après une fac de droit Mikael monte sa petite entreprise, Askmika, un site de services pluridisciplinaire qui pouvait aider les uns à trouver un plombier, les autres à refaire un CV...et Cyril Paglino, ancien champion de Hip Hop ayant parcouru le globe à plusieurs reprises pour son art. Il lance il y a quelques années son site de rencontre Nid2love qui réunit très vite 22 000 membres.. Et puis sur un terrain de foot, c'est la rencontre et la naissance de Wizee. 

 

L 'objectif de Wizee est de gérer l'identité digitale de plus de 300 personnalités et de dépasser le million de visiteurs sur le site d'ici une petite année.

 

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

 http://wizee.fr/

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.