----

We Love Green invité du Darwin Ocean Climax Festival à Bordeaux

Le 6 sept. 2016

Rendez-vous le Jeudi 8 Septembre au Darwin Écosysteme à Bordeaux : WE LOVE GREEN présente “ 1024 VORTEX” avec METRONOMY Summer 08 Dj Set - DARIUS et une performance architecturale & digitale par 1024 architecture.
Ancienne friche militaire au cœur de Bordeaux, l’Eco-Système Darwin dessine un modèle inédit de développement économique durable pour (re)concevoir la ville du futur : plus responsable, collaborative et solidaire. C’est une pépinière d’entreprises accueillant près de 200 entrepreneurs sociaux et entreprises vertes & créatives, des projets d’agriculture urbaine, le plus grand restaurant bio de France, une épicerie bio, un skate-park en matériaux recyclés, des ateliers de réparation de vélos, un atelier-galerie, sa propre plateforme de compostage et des projets culturels ambitieux comme l’Ocean Climax Festival
C’est au coeur de ce site emblématique, sous la Halle, que se situe VORTEX, fragment d’architecture conçu par 1024, qui sert d’outil de visualisation de la consommation électrique de Darwin. Au quotidien, les kWh consommés sont retranscrits en temps réel en particules de lumière traversant le VORTEX , éclairant nos consciences et servant de lustre géant à l’échelle du lieu, par des comportements lumineux et organiques tels que des respirations, pulsations et frétillements de sa peau de lumière.
À l’occasion de l’Opening Night curated par WE LOVE GREEN , 1024 activera en live leur œuvre #VORTEX, constitué de poutres en bois, de néons, et de milliers de LEDs. Elle sera augmentée de projections vidéo et de lumières stroboscopiques afin de faire crépiter cette sculpture digitale en rythme sur la musique de METRONOMY SUMMER 08 Dj SET & DARIUS !
Animés par des valeurs communes, WE LOVE GREEN avait invité le fondateur du Darwin Eco-Système Phillipe Barre, dans le cadre de la scène Think Tank de cette édition 2016... Et c’est donc tout naturellement que WE LOVE GREEN a été invité en retour pour présenter la soirée d’ouverture de ce festival hybride qui explore toutes les formes d’expression ; concerts, débats & conférences, ride & art urbain, au service de la protection du climat et des océans.
Sur cette édition : 20 conférences conçues avec Surfrider Foundation Europe et Emmaüs Gironde autour du parrain de l’événement Edgar Morin (sociologue et philosophe français, directeur de recherche au CNRS). Des rencontres entre scientifiques, activistes, intellectuels et politiques de stature internationale : Sea Shepherd France, Jean-François Julliard (directeur Greenpeace France), Nicolas Hulot, Attac France, Geneviève Garrigos présidente de Amnesty International & more ! 2 jours de conférences pendant lesquels seront abordés différentes thématiques pour ouvrir nos perspectives sur le développement durable et nos sociétés en mutation : sortie des énergies fossiles, protection de l’océan, exigence de justice climatique et de solidarité à l’égard des réfugiés.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.