premium 1
premium 1
actu_18017_vignette_alaune

Watch Dogs bientôt adapté en film

Le 23 août 2013

Ubisoft s’associe à Sony Pictures Entertainment et New Regency pour le film Watch_Dogs.

Ubisoft a annoncé, lors de la conférence de presse de Sony Computer Entertainment à la Gamescom, qu’Ubisoft Motion Pictures, sa division film et télévision, travaille actuellement avec Sony Pictures Entertainment et New Regency sur la production d’un long métrage basé sur Watch_Dogs, le jeu d’action-aventure en monde ouvert tant attendu.

« Dans la mesure où Sony et Ubisoft ont chacun des départements film et jeu vidéo, cet accord nous donne l’opportunité exceptionnelle de faire interagir les domaines du cinéma et du jeu vidéo» a déclaré Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d’Ubisoft Motion Pictures. « Leur grande expertise dans le domaine de la production, ainsi que leur volonté de nous permettre de rester créatifs sur ce film, montrent que nous sommes sur la bonne voie pour produire un long métrage qui pourrait susciter autant d’attente que sur le jeu vidéo Watch_Dogs.»

Hannah Minghella, Présidente de la Production de Columbia Pictures, a commenté : « Les thèmes abordés et le gameplay ouvert de Watch_Dogs font que le jeu s’adapte parfaitement au grand écran. Ce dernier comporte de l’aventure et une action intense mais l’histoire se concentre aussi sur l’information et son contrôle, et nous pensons que cela nous mènera vers un Thriller passionnant. La franchise a un potentiel immense en tant que film et nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de travailler en collaboration étroite avec les équipes créatives d’Ubisoft sur le développement du projet. »

Le projet sera supervisé dans son ensemble par Ubisoft Motion Pictures, du côté de chez Columbia, Minghella et Sam Dickerman superviseront la production tandis qu’Alexandra Milchan et Andrew Calof travailleront sur le film à venir pour New Regency.

Le gameplay Watch_Dogs sera disponible pour les possesseurs de PlayStation 4 cet hiver.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.