habillage
premium1
premium1
Un paquet de Skittles en gros plan
© Ekaterina79 via Getty Images

Skittles est élue meilleure campagne de marque alimentaire

Le 9 mai 2019

L’organisme WARC a publié un classement de la « crème de la crème » de ce qu’il se fait en termes de campagnes, agences et marques.

La WARC nomine les meilleures performances en matière de communication dans les secteurs de l'automobile, des boissons, de la finance, des produits de grande consommation, de l'alimentation et de la distribution. Les six rapports sont fondés sur l'analyse des données combinées des trois classements annuels de la WARC : Creative 100, Effective 100 et Media 100.

Skittles : le grand gagnant de l'alimentaire 

Dans le secteur de l’alimentation Skittles est la meilleure marque avec des campagnes qui couvrent les trois classements alimentaires : Exclusive The Rainbow #1 pour la créativité, Let Out The Sour #1 pour les médias et Breaking Conventions With Pride joint #4 pour son efficacité.

 

Le réseau DDB couronné de succès

Les agences qui ont travaillé sur les campagnes gagnantes de Skittles figurent toutes parties les dix meilleures agences du classement. La mieux classée est adam&eveDDB Londres, pour son travail avec  Skittles ainsi que sur Marmite. DDB Chicago, qui a travaillé sur « Exclusive The Rainbow » est classée n°2. Le succès de ces agences, aux côtés des bureaux de DDB à Paris, Johannesburg, Mexico et Moscou, a propulsé DDB Worldwide au sommet du classement. Pour consulter les autres catégories des rapports WRAC 2019, c'est par ici.

Nominations dans le secteur alimentaire 

  • Campagne pour la créativité : Exclusive The Rainbow, Skittles, DDB Chicago
  • 1ère campagne médias : Let Out The Sour, Skittles, MediaCom Dubai
  • 1ère campagne pour l'efficacité : Cheetos Museum, Cheetos, Goodby Silverstein & Partners San Francisco / OMD New York
  • Agence n°1 : adam&eveDDB Londres
  • 1er réseau d'agences : DDB 
  • 1ère marque : Quilles
  • 1er annonceur : Mars

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.