premium 1
logos havas vivendi

Vivendi en passe de racheter Havas

L'ADN
Le 11 mai 2017

Vivendi a remis ce jour une offre indicative au Groupe Bolloré concernant l'acquisition de sa participation d'environ 60 % dans Havas à un prix de 9,25 euros par action, financée par le recours à sa trésorerie disponible.

Le prix proposé fait ressortir une prime instantanée de 8,8% par rapport au cours de bourse du 10 mai 2017. En tenant compte du détachement annoncé par Havas d'un dividende de 0,18 euro par action, la prime s'établit à 11,2 % par rapport au cours de bourse du 10 mai 2017 (ex-dividende), de 11,5 % par rapport au cours de bourse moyen pondéré du dernier mois (ex-dividende) et de 20,6 % par rapport au cours de bourse moyen pondéré des 12 derniers mois (ex-dividende).

Vivendi souhaite préserver l'emploi et permettre à Havas de se développer dans un secteur en consolidation.

La conclusion de ce projet est notamment soumise à la réalisation de due diligences satisfaisantes, à la signature d'un contrat d'acquisition entre Vivendi et le groupe Bolloré, à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'approbation de l'opération par les autorités de concurrence compétentes.

En cas de réalisation de l'acquisition, Vivendi déposera, conformément à la règlementation applicable, une offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital de Havas au même prix, sans que cette opération ne vise à retirer Havas de la cote.

Havas aura l'occasion de s'exprimer à nouveau, plus en détail, sur cette alliance, si l'opération devait se réaliser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.