premium 1
premium 1
actu_17251_vignette_alaune

Veuve Clicquot invente l'emballage à l'amidon

Le 27 mai 2013

La marque de champagne vient de lancer le premier emballage isotherme 100% biodégradable à base d'amidon de pomme de terre. Le groupe LVMH présente en stop motion cette innovation avec l'agence Fantom.

Conçu par le designer Cédric Ragot, « Naturally Clicquot » est un étui isotherme avant-gardiste et à l’impact réduit sur l’environnement : un procédé innovant utilisant l'amidon de pomme de terre ainsi que du papier recyclable. « Naturally Clicquot » est ainsi le premier étui 100% recyclable pouvant maintenir fraîche une bouteille de Champagne Brut Carte Jaune, préalablement réfrigérée, pendant deux heures.

L’agence Fantom a imaginé et conçu un film  eco-friendly intilulé « Naturally Clicquot » puisque intégralement réalisé à la main, en stop motion. Une jolie manière pour la marque de se démarquer de sa concurrence tout en misant sur une innovation réelle mixant froid, practicité et écologie.

Les deux versions du film, française et anglaise, sont diffusées en ligne à l’international sur les sites de la marque et sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.