habillage
premium 1
premium1
actu_23717_vignette

Universal Music & Brands lance Uthink ! Sport

Le 29 avr. 2015

Universal Music & Brands poursuit le développement de ses activités en créant une agence de Brand Entertainment spécialisée dans le sport : Uthink ! Sport.

Uthink ! Sport est une nouvelle interface privilégiée pour les marques qui souhaitent utiliser le sport, ses stars et tout l'univers émotionnel qui s'y rattache pour communiquer, recruter ou fidéliser leurs clients. A l’instar de ce qui est proposé dans la musique par Uthink !, grâce au catalogue Universal Music, Uthink ! Sport, filiale à 100% d’UM&B, permet aux marques de construire des stratégies innovantes et différenciantes grâce au monde du sport.

Un lancement qui intervient peu après la réorganisation d'Universal Music & Brands, qui a vu ses activités scindées en trois pôles : Talents/Création, Commercial et Marketing Stratégique. Une réorganisation qui vise à optimiser l’utilisation des actifs d’Universal Music pour une meilleure création de valeur à destination des clients d’UM&B.

Sous la houlette de Thibault Kuhlmann, le pôle Talents/Création accueille donc Uthink ! Sport, complétant les compétences de l'agence Uthink ! au statut d'agence de mannequin et bénéficiant de 7 ans d'expérience dans la gestion, le repérage et la signature de droits à l’image de personnalités dans les domaines de la musique. Une complémentarité et une diversité qui  permet à UM&B d’activer un large catalogue d’artistes et de sportifs, pour répondre aux besoins stratégiques de ses partenaires.

Afin d’optimiser le recrutement des athlètes au sein de l’agence,  Uthink Sport a fait appel à un expert en la matière, Nouredine Elhaoussine, qui, en tant que consultant, a d’ores et déjà contribué à la signature de mandats de représentation de sportifs très prestigieux tels que  Neymar Jr, Pelé, Mike Tyson, Blaise Matuidi ou Mahiedine Mekhissi-Benabbad.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.