bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21127_vignette

Un réseau social pour Alzheimer

Le 7 avr. 2014

La Fondation pour la Recherche Médicale lance i-­remember.fr, une plateforme sociale dédiée aux souvenirs, dans le cadre de la campagne "Je me souviens" contre la maladie d’Alzheimer

En 2013, la Fondation pour la Recherche Médicale a permis le développement de 95 recherches sur les maladies neurologiques, comme la maladie d’Alzheimer. La FRM a toujours besoin de poursuivre ses recherches et lance donc une campagne intitulée "Je me souviens" avec l'agence CLM BBDO.

C'est donc un court métrage et 4 formats courts signés Mathieu Demy qui seront diffusés sur le web dès aujourd'hui. Ils renverront directement sur le site I-­remember.fr. Le film suit à la façon d'un documentaire, trois personnes qui ne sont pas allées chercher le tirage de leurs photos. Et qui les redécouvre... Sur la plateforme les internautes sont invités à partager leurs souvenirs. A défaut d'être alimenté, le site disparaitra.

Grâce à un outil innovant conçu par le centre de recherche de Xerox à Grenoble, un champ de recherche permet au visiteur de consulter tous les souvenirs correspondant à un mot clé en français ou en anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour