premium 1
premium 1 mobile
actu_25775_vignette_alaune

Un peu de poivre pour 30min de digital detox

Le 2 avr. 2015

Mettez un peu de piment dans vos dîners de famille, grâce au nouveau poivrier des sauces Dolmio réalisé par BBDO Sydney. Il met tous les objets connectés d’une pièce K.O pour 30 minutes, ce qui vous laisse juste le temps de parler à vos enfants sans passer par Facebook.

En Mars dernier, Dolmio, une marque de sauce pour pâtes, a commandé une étude sur la dépendance des Australiens aux réseaux sociaux. La conclusion n’est pas réjouissante. Sur le panel de 1 015 Australiens interrogés, 2 sur 3 se sont déjà disputés avec leurs enfants à propos de l'utilisation des technologies à table et 4 sur 5 souhaitent qu’ils disparaissent des soupers familiaux.

Dolmio accompagné par BBDO Sydney a entrepris de déconnecter les enfants pour mieux reconnecter les familles. L’idée « Less Facebook More Face Time ».

Un prototype a été mis à jour, c’est un croisement entre un moulin à poivre classique et une technologie du style EMP (souvenez-vous du gadget que George Clooney utilise dans les Oceans pour mettre hors service tous les appareils connectés et vous aurez une petite idée de ce que c’est). Alliant efficacité et discrétion, le poivrier salvateur porte le nom de Dolmio Pepper Hacker et vous permet donc de bénéficier de 30 minutes technology-free.

Le directeur artistique de l’agence s’est porté volontaire pour faire de ses enfants des cobayes, et après quelques semaines d’utilisation, il semble ravi du résultat :  « I can whole-heartedly say it is one of the greatest things I've ever been a part of creating. Dinner time is fun again » (Je peux dire du fond du coeur que c'est l'une des plus belles choses auxquelles j'ai participées. Le dîner redevient un moment sympa)

Si vous ne croyez que ce que vous voyez, une vidéo a été tournée en caméra cachée pour vous prouver les bienfaits du « moulin à poivre ». Quelques heureuses élues australiennes ont pu tester le principe sur leurs familles. Le résultat est vraiment marrant : un enfant s’allonge par terre la tête dans son pouf complétement désemparé par la situation, un autre ne s’arrête plus de dire « What ? » devant sa tablette hors service et un dernier se met à pleurer. Mais tout est bien qui finit bien : tout le monde se retrouve dans la joie autour d’un bon petit plat.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, le prototype ne sera jamais disponible à la grande distribution : certains internautes ont fait remarquer qu’il était interdit par la loi de bloquer le signal du téléphone de quelqu’un. En plus le système d’opération n’est pas si efficace puisqu’il nécessite d’installer en douce l’application AirWatch sur les appareils qu’il veut désactiver. Mission impossible vu que l’Homo Sapiens Adolescentus vit avec son smartphone collé à la main.

 

Less Facebook and more face time - Dolmio from Clemenger Sydney on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.