habillage
premium1
actu_15633_vignette_alaune

Ultranoir accompagne Marseille Provence 2013

Le 13 janv. 2013

Cette année Marseille devient capitale européenne de la culture. À l’occasion du week-end d’ouverture de cette manifestation exceptionnelle qui a eu lieu ce week end, l’agence ultranoir a conçu une carte interactive qui référence l’ensemble des manifestations et permet de diffuser en « live » des photos issues des réseaux sociaux. Ce flux d’images sera également projeté sur les écrans géants de la ville.

Tout le weekend, munis de leurs smartphones, les promeneurs et visiteurs de Marseille et des environs ont pu contribuer à alimenter en direct une mosaïque d’images en postant leurs photos sur les différents réseaux sociaux (Instagram, Twitter,…).
Grâce à certains mots-clés (dont le hashtag #mp2013), les photos ont  ainsi été « captées », modérées puis affichées en temps réel sur les écrans géants dédiés à l’événement au cœur de Marseille et des villes partenaires (Aix-en-Provence, Arles, Martigues,…). Une partie des images étant géolocalisées, on les retrouvait également sur la carte interactive développée par l’agence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.