habillage
premium1
premium1
Logos de l'UDECAM et de l'AACC

Sexisme et harcèlement en agence : l'UDECAM et l'AACC réagissent

L'ADN
Le 8 mars 2019

A la suite de l'article du monde sur le sexisme et le harcèlement sexuel dans le monde de la communication et de la publicité, l'UDECAM et l'AACC réagissent.

Mardi 4 mars 2019, Le Monde publiait un article dénonçant le sexisme en agence de pub ainsi que des cas de harcèlement moral et sexuel. Jeudi 7 mars, l'AACC, le syndicat professionnel des agences-conseils en communication, a publié un communiqué de presse indiquant qu'il « condamne fermement toutes les pratiques éthiquement ou légalement répréhensibles, qu’il s’agisse de sexisme, de discrimination ou de harcèlement moral ou sexuel. »

Vendredi 8 mars, c'est au tour de l'UDECAM - l’Union des Entreprises de Conseil et Achat Media - d'affirmer son engagement contre « toute forme de harcèlement, sexuel ou moral. » L'UDECAM indique ses agences membres s’engagent à initier et à soutenir avec l’interprofession des actions d’information, de formation, de mobilisations auprès des collaborateurs et managers afin de prévenir tout acte contraire au respect des femmes et hommes de leurs équipes, mais aussi de les accompagner lors de dérives observées et signalées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.