habillage
premium1
premium1
Le parvis du Centre Pompidou

Ubi bene végétalise le parvis du Centre Pompidou pour UberGreen

L'ADN
Le 17 sept. 2018

À l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, Uber transforme la place Georges Pompidou en un espace végétalisé géant pour les Parisiens. Du 21 au 23 septembre, 2 km réalisés avec l’option UberGreen, c’est 1m2 de gazon ajouté.

Depuis 2016, UberGreen, la petite soeur écolo d'Uber, permet de commander une course avec un véhicule hybride ou électrique en région parisienne. Pourtant, deux ans après son lancement, 63% des utilisateurs de l’application Uber ne connaissent pas ou que vaguement l’option UberGreen.

Encourager les Parisiens à commander des voitures propres

Réalisée en collaboration avec l’agence Ubi Bene, cette opération a pour objectif d’encourager les Parisiens à réaliser leurs courses via l’application Uber avec cette option. Pour inciter les Parisiens à adopter le réflexe UberGreen et les remercier, Uber a développé une mécanique positive en créant un espace vert éphémère dans la capitale. Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, 1m2 de gazon sera posé sur la place Georges Pompidou tous les 2 km effectués avec l’option UberGreen. L’objectif est de réussir à recouvrir la place avant la fin du week-end pour permettre à tous les Parisiens de profiter de cet espace végétalisé. Un écran géant disposé sur la place suivra en direct le nombre de kilomètres parcourus avec l’option UberGreen et permettra d’actualiser les mètres carrés de pelouse au fur et à mesure.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour