habillage
premium 1
premium 2
actu_10613_vignette_alaune

Troisième édition de Mon journal offert

Le 7 oct. 2011

Avec l'opération "Mon Journal Offert", un jour par semaine pendant un an, 220 000 jeunes âgés entre 18 et 24 ans reçoivent chez eux gratuitement le quotidien de leur choix.

Une enquête, réalisée par le cabinet Auxipresse montre que sur les 18/24 ans s’informer revêt pour la très grande majorité des fonctions de repérage et de décryptage de son environnement (64%). Il s’agit d’un moyen de se construire son opinion (45%) et de s’intégrer socialement dans la collectivité (26%). L’attente principale face à la marque média est d’être une source d’information rigoureuse et fiable (56% attendent que la marque leur propose une information vérifiée, sélectionnée, analysée quelque soit le support), suivi par l’attente « d’être utile quotidien » (43%).

 

Le Ministère de la Culture et de la Communication et les 3 syndicats de la presse quotidienne (61 quotidiens) ont renouvelé leur confiance à Leo Burnett pour la campagne de communication de la troisième édition de l’opération Mon journal offert. Objectif : redonner aux jeunes le goût de la lecture de la presse et de la vraie information et faire rire et réagir les parents prescripteurs.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.