premium 1
premium 1 mobile
Les Gros Mots

Trois nouvelles recrues chez Les Gros Mots

L'ADN
Le 2 oct. 2018

L'agence annonce la nomination de trois directeurs de création.

Les Gros Mots annonce la nomination de trois directeurs de création. Nicolas Schmitt, Gérald Schmite et Philippe Chesnais rejoignent donc l'agence.

Les parcours de Nicolas Schmitt and Gérald Schmite

Après être passé par de grandes agences françaises telles que BETC, DDB ou Young & Rubicam, Nicolas Schmitt rejoint Publicis Conseil en 2004. Gérald Schmite commence lui sa carrière chez DDB puis TBWA avant de rejoindre BETC lors de sa création. 

Les routes de Nicolas et Gérald se croisent chez Publicis en 2011. Ils partagent immédiatement la même vision du métier et décident de s’associer. Au moment de la transformation digitale de l’agence et sous l’impulsion d’Olivier Altmann, la team « Schmitt & Schmite » prend alors la direction de création d’un des plus gros comptes, BNP PARIBAS. 

Depuis leur arrivée chez LES GROS MOTS, ces spécialistes des pitches internationaux ont transformé l’essai à plusieurs reprises avec les gains des comptes Habitat monde, Chauffeur Privé, Pavillon France, Maroc Telecom.

Philippe Chesnais

Directeur de création chez Publicis depuis 4 ans, Philippe Chesnais s’est d’abord fait un nom grâce à ses campagnes Audi récompensées au Club des AD chez Louis XIV.

Débauché chez CLM BBDO pour prendre la direction artistique de Total mais surtout du grand concurrent allemand, Mercedes, il signe alors plusieurs films internationaux pour la marque à l’étoile. Il rejoint ensuite le groupe Publicis où il est rapidement nommé à la direction de création de Léo Burnett.

Chez LES GROS MOTS, il est en charge de clients déjà historiques tels que Coyote, Brioche Pasquier, Flunch ou La Forêt Immobilier. Il prend également la direction de création de LES GRANDS MOTS Casablanca, la filiale panafricaine des GROS MOTS.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.