bannière 2
premium 1
premium 1
actu_25406_vignette_alaune

Traitez votre Maman comme une Reine

Le 12 mars 2015

Pour la fête des mères britannique, The Body Shop nous fait commencer la journée avec Elisabeth II. On y voit le Prince Charles lui faire griller des tartines, Camilla choisir des cartes de vœux et Harry rentrer de soirée en slip… Charming !

Body Shop ne s’est évidemment pas associé à la famille royale pour sa dernière campagne mais avec Alison Jackson l’agence Mr.President : une artiste connue pour ses photos de sosies de célébrités, et une agence anglaise un peu déjantée (on lui doit la dernière pub Greenpeace où des chats sauvent des tigres).

L’idée de la publicité pour The Body Shop ? Donner l’impression que le spectateur est le témoin indiscret du petit-déjeuner royal de la fête des mères, et par là le convaincre de traiter sa propre maman comme une reine. Pour cela la photographe a utilisé des prises de vues tremblantes, un peu floues, comme si elles avaient été tournées sur le vif.

Le tout est truffé de blagues irrévérencieuses sur la famille royale : Charles est incapable de faire griller des tartines, Harry en caleçon patriotique rentre de soirée une bouteille à la main, et la reine finit par nourrir ses chiens avec les toasts de son petit-déjeuner. Sans oublier la coque d’iPad à l’effigie de Kate et William, les œufs peints en soldat, la carte de vœux « keep calm and reign on »…

Si vous voulez en voir plus sur la (fausse) famille royale, et comment traiter votre mère royalement, soyez rassuré, six films supplémentaires montrant la préparation plus en détail arrivent bientôt : avec notamment “How to blow-dry a corgi” (Comment faire un brushing à un corgi ?) et “How to make a breakfast fit for a queen.” (Comment faire un petit-déjeuner à une reine ?)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.