premium 1
premium 1 mobile
Tours

Tours célèbre grandiosement son anniversaire

Le 29 juin 2016

La ville célèbre une année anniversaire et souhaite à cette occasion proposer des moments exceptionnels aux visiteurs.

Grand temps fort le WE du 1er juillet.

  • La ville sera le lieu de rencontre de parades qui arriveront de toute l'Europe et défileront dans les rues de Tours.
  • Damien Fontaine, l'expert du mapping lancera une projection monumentale architecturale exceptionnelle sur la Cathédrale Saint Gatien. Il dévoileraà cette occasion de nouveaux effet spéciaux inédits.
  • De nombreuses compagnies d'artistes seront présentes. A titre d'exemple : A fleur d'airs qui proposera des danses aériennes dans des voiles, LeurreH qui proposera des animations circassiennes, TSO présentera sa création sur 17 siècles de musique en alternant trio musical, ensemble à cordes, comédiens-chanteurs qui telle une radio virtuelle interagiront avec le public....
  • Un moment fort le 2 juillet sera la mise sous une bulle de verre offerte aux yeux de tous de la Statue de Saint Martin (4 mètres de hauteur), totalement rénovée et exposée au public pendant 72 heures. Elle prendra la parole dans la nuit dans plusieurs langues pour s'adresser au public...avant de reprendre sa place en haut du dôme de la Basilique .

A partir de cette semaine, des capes magistrales créées par des artistes contemporains seront exposées dans les rues et pourront être découvertes par le public au gré de leurs déambulations.

Tours témoigne avec ces animations de sa volonté de donner un nouvel essor touristique à la ville.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.