premium 1
premium 1 mobile
actu_25462_vignette_alaune

Tintin prend l’avion

Le 16 mars 2015

Brussels Airlines repeint un de ses avions aux couleurs de Tintin. Très joli coup de com'. On souhaite juste que l'Airbus 1320 ne connaisse pas les mêmes aventures que le Vol 714 pour Sydney.

Après avoir fait porter à ses avions les couleurs de l’équipe de football belge les Diables Rouges, puis les couleurs du festival  de musique électronique interdit aux moins de 18 ans Tomorrowland, Brussels Airlines passe à un autre registre : Tintin et Le Trésor de Rackham le Rouge.

Avec le concours du studio graphique Moulinsart, chargée de l’exploitation commerciale de l’oeuvre d’Hergé notamment à travers ses éditions et ses produits dérivés, un Airbus 1320 a été complétement repeint et aménagé à l’image du sous-marin effet requin du Professeur Tournesol.

Il y a un peu moins d’un an, les créatifs de chez Moulinsart avaient déjà été chargés de réaménager le lounge de la compagnie. Face à la réussite de la collaboration, Brussels Airlines leur a donner carte blanche pour la design de l’avion.

L’Airbus 1320 a effectué son premier vol hier après-midi vers Toulouse. Il restera aux couleurs de la célèbre série d’Hergé pendant quatre ans, soit jusqu'à sa prochaine maintenance. 

 

Crédit photos : Le Soir


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.